Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

2010-09-14T04:41:00+02:00

Tuto perso - pinata Spiderman

Publié par Sandrine

Après le Tuto perso - Carte d'invitation anniversaire Spiderman , et pour continuer dans la série des tutos perso pour une fête de Spiderman, voici la pinata.

 

Pour la faire, rien de plus simple :

1/ Prendre un gros ballon de baudruche, des journaux (style Petites annonces que nous recevons dans la boite aux lettres) et de la colle à papier peint

 

2/ gonfler le ballon à son maximum et le couvrir de bandes de papier journal avec de la colle à papier peint (environ 3 ou 4 couches)

_0010.jpg

3/une fois le ballon complètement sec (il faut attendre quelques jours), retirer le ballon en le perçant (il va se dégonfler ainsi il sera plus facile de le retirer). Si le papier n'est pas entièrement sec, il fera comme le ballon et se dégonflera.

 

4/ peindre la pinata en commençant par les yeux puis par le rouge

Pinata-spiderman-0207.JPG

 

5/ faire la toile, soit au pinceau, soit au feutre noir

Pinata-spiderman 0209  Pinata-spiderman 0218

 

6/ Insérer un fil de fer pour faire le "crochet"

Pour cela, faire 2 trous et insérer le fil de fer par ces trous et tordre les 2 bouts du fil à l'intérieur de la pinata.

Pinata-spiderman 0073

 

7/ Retourner la pinata et la garnir par le trou.

Pinata-spiderman 0071

Personnellement, je la garnis de bonbons, ballons et petits jouets de pinata (à trouver dans des magasins de jouets à environ 5 euros les 40 jouets)

Pinata-spiderman 0074

 

8/ si c'est une pinata à casser, reboucher tout simplement le trou avec du papier journal et de la colle. Peindre lorsque c'est sec.

Si c'est une pinata à tirer, l'idéal est de faire comme si c'était une pinata à casser. Puis une fois sec et peint, redécouper le trou pour préparer le tirage des ficelles. Le but d'une pinata à tirer est qu'il n'y a qu'une ficelle qui ouvre la pinata.

Insérer des ficelles en faisant un mini noeud de façon à ce que le noud passe au travers du trou. Il n'y aura qu'une ficelle avec un gros noeud (je rajoute 3 rondelles pour faire un peu de "poids" et pouir éviter que la ficelle traverse). La ficelle qui ouvre la pinata aura aussi une "marque extérieur pour que l'on sache que c'est celle ci qui ouvre la pinata car si le 1er enfant tire et ouvre la pinata les autres enfants seront deçus.

Pinata-spiderman 0075

9/ Remettre le "bouchon" à sa place sur le trou de la pinata et le fixer avec juste une seule couche de papier journal pour que l'ouverture se fasse facilement.

Pour être sûr qu'elle s'ouvre, je ne la fixe que par endroit, pas en totalité.

 

10/ Félicitations ! Votre pinata est prête, vous pouvez l'accrocher et faire tirer les enfants

Pinata-spiderman 0124

Pinata-spiderman 0123 

Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à me contacter.

 

Merci de ne pas diffuser ce tuto sans mon accord.

Voir les commentaires

commentaires

PFUND 14/09/2010


Bonjour,

Avec vous, tous les jours je vais de surprise en surprise.
Je suis vraiment ébahie devant ce chef-d'oeuvre et votre savoir-faire. Il faut beaucoup d'imagination et avoir des doigts de fée pour réaliser de telle chose!!!!!
Toutes mes félicitations.
Bonne journée.
Anne-Marie


Michèle 14/09/2010


Coucou

OH la la quel travail bravo je te dis chapeau

bisous

Michèle


Karine 23/09/2010


félicitations à toi, c'est vraiment très bien réussi, j'imagine qu'ils vont bien s'amuser


Claire 17/03/2013


Salut, je suis en train de préparer un article avec la Pinata que j'ai faite à l'anniv' de ma fille. Est-ce que je peux mettre en lien ton tuto ?

melisande 22/07/2013


bonjour je souhaiterais faire un pignata spiderman pour lanniversaire de vottre fils la votre est parfaite, juste je ne comprend pas tres bien comment tien le dessous, et aussi je comprend bien
que ca n est une pignata a casser mais quil faut tirer les ficelles; mais premiere ficelles tirée cest fini? merci de votre reponse mon mail est melisan2@live.fr

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hosted by Overblog